Si vous aimez beaucoup quelqu’un, il est difficile de ne pas vouloir que la relation aille de l’avant. Cependant, il est important de se rappeler que chacun évolue à son propre rythme.

C’est particulièrement vrai dans le paysage actuel des rencontres, riche en applications, où certaines personnes peuvent choisir d’y aller doucement. Voici quelques conseils pour y parvenir :

1. Soyez ouvert aux nouvelles possibilités

Il est important de se rappeler que chaque relation est différente et que certaines évoluent plus rapidement que d’autres. Par exemple, certains couples décident de se marier après seulement quelques mois de fréquentation. Cependant, il y a aussi des gens qui préfèrent prendre leur temps et c’est tout à fait normal.

Si vous souhaitez ralentir votre processus de rencontre, il est important de rester ouvert à de nouvelles possibilités. Vous éviterez ainsi de vous retrouver coincé dans une relation qui ne mène nulle part. Vous pouvez essayer de nouvelles activités, sortir avec des amis ou même entamer une conversation sur l’avenir.

Si vous évitez ces sujets, il est peut-être temps de mettre fin à une relation qui n’avance pas. N’oubliez pas que le fait d’aller trop vite peut gâcher une bonne chose, tout comme le fait d’aller trop lentement. Trouvez le bon équilibre pour vous et votre partenaire et profitez du temps que vous passez ensemble. Renforcez votre lien par la communication et la thérapie de couple que vous pouvez suivre ensemble ou séparément à Talkspace.

2. Prenez le temps de vous connaître

S’il est bon d’être ouvert à de nouvelles possibilités, il faut aussi prendre le temps d’apprendre à se connaître. C’est particulièrement important si vous êtes en phase de rencontre. Apprendre à se connaître peut vous aider à éviter de futures déchirures en vous permettant d’identifier rapidement les signaux d’alarme.

Par exemple, si vous remarquez que votre partenaire évite toujours de parler de sa famille, de son enfance ou de ses expériences passées, c’est peut-être le signe qu’il avance trop lentement. Cela peut être un problème car cela peut entraîner du ressentiment et un sentiment d’insécurité.

En outre, si vous essayez d’y aller doucement mais que votre partenaire va trop vite, cela peut être frustrant. Il est important de se rappeler que chaque relation est unique et évolue à son propre rythme. Soyez donc patient et essayez de garder l’esprit ouvert ! Si vous avez encore des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel.

3. Ne vous précipitez pas

Bien qu’il soit agréable de se laisser emporter par l’alchimie intense que vous pouvez avoir avec quelqu’un, il est important d’éviter de progresser trop rapidement. Cela peut concerner l’intimité, les sentiments ou même l’engagement. Si vous fantasmez sur le fait d’emménager ensemble ou de vous marier après un mois ou moins de fréquentation, il s’agit d’un signal d’alarme. Cela pourrait signifier que vous poursuivez un sentiment plutôt que de vous intéresser véritablement à cette personne.

Au lieu de cela, ralentissez et concentrez-vous sur la création de liens sur des choses qui comptent vraiment pour vous. Peut-être que c’est essayer un nouveau passe-temps ou faire quelque chose qui sort de votre zone de confort. Cela vous permettra non seulement de prendre votre relation lentement, mais cela vous aidera également à déterminer si c’est la bonne personne pour vous. Ralentir votre relation est le meilleur moyen de vous assurer qu’elle reste saine et heureuse.

4. Ne vous oubliez pas

Prendre les choses lentement dans une relation ne signifie pas que vous devez vous oublier. Il est important de vous assurer que vous passez toujours du temps avec vos amis et votre famille, continuez à travailler sur vos objectifs et vos passions et continuez à être la meilleure version de vous-même que vous pouvez être. Si vous êtes tellement concentré sur votre relation que vous oubliez ces choses, il est peut-être temps de réévaluer la situation. Ce n’est pas non plus une bonne idée d’essayer de changer quelqu’un d’autre pour votre propre bénéfice. Cela ne causera que des problèmes à long terme. Assurez-vous donc de prendre les choses à un rythme confortable pour vous et votre partenaire.